26. mars, 2017

Ne manquez l'édition d'avril 2017 du Hip-Hop Brunch de Mtl!

En date du 2 avril 2017 se tiendra la troisième édition du Hip-Hop Brunch de Montréal. La thématique de cet événement est l’évolution du domaine cinématographique pluriculturel au Québec. Pour cette occasion, trois individus de renom qui ont œuvré dans le domaine du cinéma québécois et qui sont issus de la pluriethnicité québécoise et canadienne seront présents.   Ces scénaristes, réalisateurs et documentaristes sont : Will Prosper, Jepthé Bastien et Jean Hervé Désiré.  Qui sont ces hommes créatifs et innovateurs qui ont laissé leur marque faramineuse dans le monde du cinéma québécois et canadien des dernières années?

Will Prosper est reconnu pour être un documentariste et un activiste fortement engagé socialement.  Après avoir terminé son parcours collégial au Cégep Ahuntsic, il rêve d’effectuer des études universitaires en cinéma. Sur ce, il compte s’inscrire dans un programme d’études cinématographiques à l’Université de Concordia. En raison d’un fort contingentement au sein de ce programme, il se tourne vers des études en philosophie. Entre temps, une opportunité frappe à sa porte, ce qui lui permet de dénicher un poste de policier pour la GRC. Suite à quelques années comme policier, il constate que sa flamme de documentariste est toujours allumée. Ce qui l’incite  à faire des études à L’École de Cinéma et de Télévision de Québec (ECTQ). (Lire la suite sur www.lesbossduquebec.com

 

Jepthé Bastien est un scénariste et réalisateur de film qui a effectué des études en montage cinématographique au Collège Lasalle de Montréal, puis en photographie au Collège Montmorency de Laval;  avant de concrétiser sa compagnie de production Ajoupà en 1996. Notamment, Monsieur Bastien a suivi un perfectionnement et une professionnalisation dans le domaine de la réalisation théâtrale à l’Academy of Acting de New-York (USA). Grâce à sa compagnie de production, Ajoupà, il a réalisé divers documentaires, des courts métrages et des vidéoclips.  Quelques courts métrages qui surprennent sont : Hope Station, La Peste du Siècle et Frontière de peau.( Lire la suite sur : www.lesbossduquebec.com ) 

 

Jean Hervé Désiré est un scénariste, concepteur et réalisateur qui a effectué des études en communication et en cinéma à l’Université de Montréal. Notamment, il est devenu le premier assistant du réalisateur James Di Salvio qu’il a entre autres accompagné pour la réalisation des vidéoclips des artistes suivants : Jean Leloup, Céline Dion, Sarah Mc Lachlan, Go Van Gogh Me. Par après, il est devenu réalisateur de vidéoclips pour Brand Van 3000, Gardy Fury et Dramatik de Muzion. Monsieur Désiré a collaboré, en tant que  Directeur de Création et rédacteur à de multiples et diverses campagnes publicitaires imprimées et télévisées. Des exemples sont les marques de renom et commerciales qui suivent : Maison Simmons, Molson,  Le Garage, Wonderbra et Montauk Sofas.  Monsieur Désiré a grandement laissé sa marque comme scénariste par la réalisation du film Noir/ N.W.A  qu’il a coproduit avec le réalisateur québécois reconnu Yves-Christian Fournier. Ce film sorti en 2015 fait partie de diverses réalisations qu’il possède à son arc. (Lire la suite sur www.lesbossduquebec.com ) 

 

Si vous désirez en savoir plus sur le parcours intéressant de ces trois géants du domaine culturel et cinématographique au Québec, nous vous invitons à participer à la diffusion du Hip-Hop Brunch du 2 avril 2017. C’est un événement qui sera fort intéressant, dynamique et interactif. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le lien  suivant : 

 https://www.facebook.com/groups/hiphopbrunch