2. juin, 2018

Récente entrevue de Biz accordée au Journal de Montréal

Rappeur, conférencier et auteur, Biz ( de la formation Loco Locass)  a l’habitude de lancer des disques et des livres. Mais dans quelques jours, il vivra une toute nouvelle expérience avec la sortie de l’adaptation cinématographique de son roman pour adolescents La chute de Sparte : « C’est excitant et je suis pas mal fier du résultat », confie-t-il en entrevue.

Biz s’est impliqué à fond dans cette première expérience d’écriture pour le cinéma. En plus d’avoir coscénarisé le film avec le réalisateur Tristan Dubois (un de ses bons amis), l’auteur et rappeur qui s’est fait connaître au sein du trio Loco Locass a suivi toutes les étapes de la création du film.

« Je trouve ça trippant de voir à quel point c’est un travail d’équipe, admet-il. Il y a plein de gens qui ont mis leur talent au service de cette histoire que j’ai écrite. Je suis content aussi parce que c’est la fin d’un long processus. Avec Tristan, on a commencé à plancher sur ce film en 2011. Et moi, j’avais cette histoire-là en tête au moins deux ans avant avec l’écriture du roman. Donc, ça fait quasiment 10 ans que cette histoire-là m’habite. »

Pour la suite de l'entrevue et du reportage : http://www.journaldemontreal.com/2018/05/26/le-film-dados-de-biz