16. janv., 2022

Une exposition de Marven Clerveau : Visions Hip-Hop QC

Une exposition de Marven Clerveau : Visions Hip Hop QC est une exposition d'art présentant une nouvelle série d'œuvres de l'artiste afro-contemporain de vingt-six ans, Marven Clerveau. Clerveau nous emmène dans un voyage visuel et sonore à la découverte des artistes et des figures qui ont marqué la scène et la culture hip-hop unique du Québec à travers cette nouvelle série de portraits.

Cette exposition a pour commissaire, Vladimir Delva, historien de la musique et auteur. Delva mets en lumière le contexte socio-historique de l'évolution du hip-hop au Québec et présente l'exposition selon les quatre thèmes suivants : les femmes dans le hip-hop, le développement entrepreneurial dans le hip-hop, la longévité dans le genre et la nouvelle génération. 

De plus, l'exposition s'avère à être un événement immersif et ce en incluant la présentation d'histoires audio  d'individus ayant marqué le développement pluriculturel du hip-hop au Québec. Cette réalisation est le fruit de Aisha C.Vertus (alias DJ Gayance) une artiste et productrice de reonommée internationale. De plus, Geoge Fok, une sommité mondiale en art  visuel , oeuvrant au Centre PHI depuis plusieurs années, diffusera une présentation multimédia axée sur l'apport de la diversité culturelle dans le hip-hop québécois d'hier à aujourd'hui. Une panoplie d'ateliers créatifs et numériques seront aussi organisés par les divers partenaires du projet GeniusXRHITstory  et QCLTUR. C'est toute une exposition à ne pas manquer qui se déroulera au Centre PHI de Montréal du 11 février 2022 au 26 mars 2022.

Pour de plus amples informations : Une exposition de Marven Clerveau | Visions Hip-Hop QC | Centre PHI